Ateliers

Les ateliers de réflexion constituent des lieux de production, de capitalisation d'idées et d'expériences. Ils réunissent collectivités publiques, promoteurs, investisseurs, commerçants, chercheurs, prestataires de services urbains, etc. autour de thèmes liés à la ville et au commerce.

 

 

 

Centres commerciaux, l’avenir du modèle économique

Introduction

Le modèle économique des centres commerciaux. Retour sur quelques indicateurs, par Pascal Madry, directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce

Thèmes

L’innovation dans le financement des opérations de centres commerciaux, par Béatrice Guedj, directrice de la recherche et des études stratégiques Europe chez Grosvenor

L’innovation dans les formes architecturales et urbaines des centres commerciaux en Europe, par Philippe Renoir, architecte de l’agence Seura

L’innovation dans les formes de programmation de centres commerciaux, à travers l’exemple des Maourines, à Toulouse, par François Trassart, directeur des grands projets chez Carrefour Property

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Presentation IVC 07062013.pdf)Présentation IVC[ ]1655 Ko
Télécharger ce fichier (Presentation Agence Seura 07062013.pdf)Présentation Agence Seura[ ]4749 Ko
Télécharger ce fichier (Presentation Grovesnor 07062013.pdf)Présentation Grovesnor[ ]2707 Ko
Télécharger ce fichier (Presentation Carrefour Property 07062013.pdf)Présentation Carrefour Property[ ]4092 Ko