Ateliers

Les ateliers de réflexion constituent des lieux de production, de capitalisation d'idées et d'expériences. Ils réunissent collectivités publiques, promoteurs, investisseurs, commerçants, chercheurs, prestataires de services urbains, etc. autour de thèmes liés à la ville et au commerce.

 

 

 

Et si l'on repensait la mobilité du consommateur ?

 

Vendredi 15 avril 2016

 

  • L’évolution des mobilitĂ©s pour achat des Français,
    par Pascal Madry, directeur de l’Institut pour la Ville et le commerce

 

  • Organiser le parcours d’achat dans les centres commerciaux de nouvelle gĂ©nĂ©ration
    par Vincent Ravat directeur général adjoint de Mercialys

 

  • Organiser le parcours d’achat dans les magasins digitaux
    par Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty

 

  • DĂ©velopper une stratĂ©gie cross et omni-canal dans le retail, et dans les centres villes
    par Régine Vanheems, professeure en sciences de gestion à l’Université de Lyon III

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Présentation Mercialys.pdf)Présentation Mercialys - Atelier 15 avril 2016[Présentation Mercialys]1214 Ko
Télécharger ce fichier (présentation atelier 15 avril 2016.pdf)Présentation Institut pour la Ville et le Commerce - atelier 15 avril 2016[Présentation Institut pour la Ville et le Commerce]2719 Ko
Télécharger ce fichier (odj_150416.pdf)Ordre du jour atelier 15 avril 2016[Ordre du jour atelier 15 avril 2016]35 Ko
Télécharger ce fichier (cr_ivc_0416 vl.pdf)Compte rendu atelier 15 04 16[Compte rendu atelier 15 04 16 - version longue]560 Ko
Télécharger ce fichier (cr_ivc_0416 court.pdf)Compte rendu atelier 15 04 16[Compte rendu atelier 15 04 16 - version courte]75 Ko