Ateliers

Les ateliers de réflexion constituent des lieux de production, de capitalisation d'idées et d'expériences. Ils réunissent collectivités publiques, promoteurs, investisseurs, commerçants, chercheurs, prestataires de services urbains, etc. autour de thèmes liés à la ville et au commerce.

Retrouvez le planning des ateliers du 1er semestre 2018...

Atelier thématique - les montages innovants d'opérations commerciales (2) 22 novembre 2017
Atelier spécial ville de Limoges 18 octobre 2017
Atelier thématique - les montages innovants d'opérations commerciales 23 juin 2017
Atelier spécial ville de Saint-Nazaire 31 mai 2017
Revitalisation des centres villes et requalification des entrées de villes : du diagnostic à l'action 28 avril 2017
Atelier Expert vacance commerciale - consommation 29 mars 2017
Atelier Spécial Ville Poitiers 25 janvier 2017
Atelier Spécial Ville Lorient 25 novembre 2016
Atelier Spécial Ville 17 juin 2016
Atelier Ville de Pau 18 mai 2016
Et si l'on repensait la mobilité du consommateur ? 15 avril 2016
Atelier Ville de Nancy 18 mars 2016
Où en est la consommation 19 février 2016
Comment préserver et dynamiser le commerce des villes moyennes ? séance 4 23 octobre 2015
Comment préserver et dynamiser le commerce des villes moyennes ? - séance 3 25 septembre 2015
Fiches de synthèse 10 juillet 2015
Comment préserver et dynamiser le commerce des villes moyennes ? - séance 2 12 juin 2015
Comment préserver et dynamiser le commerce des villes moyennes ? - séance 1 24 avril 2015
Quelle consommation pour quel commerce demain ? 6 février 2015
"Big is Successful ?" : le grand (centre commercial) est-il vraiment le plus performant ? 7 novembre 2014
La requalification des entrées de ville, comment en sortir ? 6 juin 2014
Nouveau commerce et renouveau du commerce 7 février 2014
L’évolution de la consommation des Français / Le commerce de centre ville 8 novembre 2013
Centres commerciaux, l’avenir du modèle économique 7 juin 2013
Commerce et mobilité : une nouvelle donne ? 19 avril 2013
Vacance commerciale et lieux de consommation 8 février 2013
Les enjeux du commerce de centre ville face à la crise 6 décembre 2012
Mutation de l'immobilier commercial et crise de la consommation 25 octobre 2012
L'expérience client 28 juin 2012
Nouvelles technologies et centres commerciaux 3 mai 2012
Crise des concepts, concept de crise 15 décembre 2011
Nouveaux territoires et modes de consommation 22 novembre 2011
Crise économique et territoires : quels impacts sur le commerce ? / Le financement des opérations mixtes 27 octobre 2011
Tramway et commerces : quelles synergies ? 7 juillet 2011
Grandes infrastructures et commerce ? 9 juin 2011
Drive in / Commerces en RDC 28 avril 2011
Où habitera-t-on et où consommera-t-on demain ? / Mixité des fonctions urbaines 3 mars 2011
Mixité des fonctions urbaines 27 janvier 2011
Les centres commerciaux dans les nouveaux quartiers urbains 7 décembre 2010
Les pĂ´les marchands urbains 13 octobre 2010
Quels magasins pour la ville de demain ? part 2 1 juillet 2010
Quels magasins pour la ville de demain ? 27 mai 2010
DĂ©placements et logistiques urbaines part 2 22 avril 2010
DĂ©placements et Logistiques Urbaines 11 mars 2010